Biographie
Bio. en français
Originaire de Grande-Bretagne et issue d’une famille de musiciens, Phyllipa, bercée par la musique, commence à jouer du violoncelle dès l’âge de 4 ans. Phyllipa donne son premier concert à 5 ans, enregistré par la BBC, entourée de jeunes violoncellistes.
Une série de bourses d'études et de récompenses lui valent une place au Royal College of Music de Londres et Phyllipa se produit en tournée avec le RCM Orchestra aux Etats-Unis.
Covent Garden : c'est là que Phyllipa découvre le jazz en écoutant des musiciens de rue jouer dans le style du 'Hot Club de France' et comprend qu'elle est faite pour cette musique.
Phyllipa apprend la maîtrise de la contrebasse en l'espace de trois semaines pour rejoindre le quartet 'Bats Swing", quartet remarqué par le violoniste Nigel Kennedy qui les invite à l'accompagner pour une série de concerts...
Durant une tournée européenne de musique de rue, les Bats Swing enregistrent avec France Musique au Festival d'Avignon.
Phyllipa est encouragée à jouer et enregistrer en Suède et en France les années qui suivirent avec plusieurs groupes dans des styles variés, allant du Rock'a'Billy au Gitans Bulgares en passant par la Pop.
Inspirée par la French Musette Phyllipa s'installe en France où nait le duo Phyll et Gilles, qui enregistre et fait des tournées à travers l'Europe.